Journée 101 façons de prendre ta place, 7e édition

La Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières, en collaboration avec Emploi-Québec, présentait ce mardi la 7e édition de la «Journée 101 façons de prendre ta place» au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Cette journée vise à offrir de l’information afin d’encourager la mise en mouvement et le retour à l’emploi. Près de 40 ressources sont présentes pour accueillir les centaines de personnes attendues.

Cet événement incontournable permet à la communauté des premiers quartiers, et aux citoyens et citoyennes du grand Trois-Rivières, de connaître les ressources disponibles dans leur milieu. Les participants peuvent aussi entendre des témoignages inspirants de gens s’étant mis en action suite à des parcours difficiles.

La journée se termine avec une conférence animée par monsieur Mathieu Cyr, étoile montante dans le milieu de l’humour. C’est avec beaucoup d’humilité qu’il partagera son expérience d’enfant atteint du trouble de déficit de l’attention et de l’hyperactivité (TDAH). Une réalité répandue qui amène son lot de difficultés d’apprentissage de même que de contraintes sociales, rendant l’insertion en emploi tapissée de défis.

«À Trois-Rivières, le nombre de personnes inactives est encore très élevé. Une telle activité a donc toute sa place ici! Dans les premiers quartiers, on retrouve encore plus de personnes isolées et sans emploi. La Journée 101 façons de prendre ta place est spécialement dédiée à ces personnes afin de leur offrir les outils pour un retour au travail ou pour s’impliquer dans sa communauté», explique Isabelle Hardy coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers.

Madame Hardy ajoute que la «Journée 101 façons de prendre ta place» est un «moyen d’offrir de l’information, de répondre aux besoins des participants et des participantes, mais c’est aussi un moment de rassemblement festif pour partager et échanger.»