Jean Boulet inaugure le bureau de Services Québec

Le Centre local d’emploi de Trois-Rivières, où passent en moyenne 100 à 200 personnes par jour, est désormais un bureau de Services Québec, proposant une gamme élargie de services.

Le bureau qui est situé dans l’édifice de la Place Mauricie, au 225, rue des Forges, bureau 300 devient ainsi le troisième bureau du genre en Mauricie, après celui de Shawinigan et La Tuque.

Il propose aux citoyens et aux entreprises un accueil personnalisé pour tous les services offerts. Concrètement, le personnel les accueille, leur propose un accompagnement dans leurs recherches et leurs démarches administratives, notamment celles qui peuvent être effectuées sur Internet, et répond à leurs questions concernant les programmes et les services gouvernementaux.

Au bureau de Services Québec de Trois-Rivières, la population a maintenant accès, sous un même toit, à une gamme élargie de services : des renseignements sur les programmes et les services gouvernementaux, un accompagnement dans les démarches administratives ainsi que des services de solidarité sociale, d’aide à l’emploi, d’aide aux entreprises et d’assermentation.

Elle a aussi accès à des services liés au Registre foncier du Québec ainsi qu’aux services du Directeur de l’état civil (certificats et copies d’actes), de la Régie du bâtiment (licences et examens) et du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (partenariats et mobilisation des milieux).

Avec l’ouverture de ce bureau, nous simplifions les relations des citoyens et des entreprises avec l’État en faisant de Services Québec la porte d’entrée des services gouvernementaux sur tout le territoire. Cette approche est une réelle transformation de la culture du service à la clientèle au sein de l’administration publique et nous permet de mieux servir la population.», a fait valoir Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.