Jason Dubé : les policiers-pompiers en colère

L’Association des policiers et pompiers de la Ville de Trois-Rivières en a assez. Dans un communiqué envoyé aux médias, elle «condamne le double discours de la ville, et l’acharnement de ces derniers a tenté par tous les moyens de bloquer la réintégration de M. Jason Dubé à son poste de patrouilleur.»

Le président de l’Association, Louis Lesage, ne comprend pas l’attitude de l’administration municipale.

«Quand M. Jason Dubé avait des limitations fonctionnelles, les dirigeants de la ville nous disaient qu’il fallait se plier aux décisions rendues par la CSST. Maintenant que la CSST a rendu une décision définitive à l’effet que Jason n’a plus aucune limitation, la ville change rapidement de position et conteste maintenant ceux qu’elle nous demandait de respecter auparavant, tout ça n’a plus aucun sens.»

La ville avait d’ailleurs demandé au bureau d’évaluation médicale (BEM) de se prononcer et d’évaluer M. Dubé. À cet effet, le BEM a rendu une décision le 22 juillet 2014 qui va dans le même sens que la CSST en indiquant qu’il n’avait plus aucune limitation fonctionnelle.

M. Lesage, est catégorique.

«Il n’est pas question d’accepter le comportement des dirigeants de la ville et notre association va exercer tous les recours possibles de façon à mettre fin le plus rapidement possible à cet acharnement.» (MAP)