J’aime mon quartier parce que…
La Ville de Trois-Rivières lance une vaste démarche de consultation publique pour sonder la population sur les quartiers trifluviens. La démarche invite les gens à réfléchir aux éléments qui contribuent à forger l’identité de leur quartier.
Les informations recueillies serviront à créer un répertoire des quartiers trifluviens en 2024. Ce projet vise à mettre en valeur les éléments distinctifs des différents quartiers et à favoriser un sentiment d’appartenance envers ceux-ci.
La population est invitée à participer au sondage en ligne (www.v3r.net) sur les quartiers trifluviens jusqu’au lundi 6 novembre. Outre les éléments touchant à la délimitation et à l’appellation des quartiers, le sondage permet à la population d’exprimer leurs coups de coeur et leurs aspirations pour leur milieu de vie.
Des ateliers ludiques de consultation seront aussi organisés dans les cinq bibliothèques de la ville: Maurice-Loranger (27 octobre, 10h à 14h), La Franciade (27 octobre, 10h à 13h), Simone-L.-Roy (27 octobre, 10h à 13h), Gatien-Lapointe (28 octobre, 9h à 12h) et Aline-Piché (4 novembre, 12h à 16h).