«J’ai fait la promesse à mes filles de faire vivre leur mémoire» – François Boudreau
GÉNÉROSITÉ. La Fondation Leucodystrophie, secteur Mauricie, organisera un souper-bénéfice le 12 avril, au Complexe Laviolette de Trois-Rivières. Le président, François Boudreau, est en mission face à cette terrible maladie qui lui a pris ses deux filles en avril 2014.
Le souper-bénéfice aura lieu à 18h, au coût de 140$ par billet, cocktail et vin inclus.
«Il s’agit d’un premier évènement pour la Leucodystrophie. Ma femme et moi avions rejoint le conseil d’administration et ensuite, nous avons décidé de créer le secteur Mauricie dans le but d’amasser 200 000$ sur 5 ans», commente François Boudreau, président au secteur Mauricie.
«Je revois encore mes filles me dire »Papa, que se passe-t-il? Aide-nous à survivre », alors que j’étais impuissant. Je leur ai fait la promesse de poursuivre leur combat dans le but de faire connaître la maladie, de pouvoir améliorer les recherches et espérer un jour d’en trouver la guérison», ajoute-t-il.
Les leucodystrophies sont des maladies qui atteignent la gaine de myéline, soit une matière entourant la fibre nerveuse et qui permet la bonne conduction des messages nerveux. Chez les enfants, les messages voyagent donc plus lentement vers le cerveau.
Les intéressés peuvent aussi se procurer le Plan commandite OR de 1000$:
– 4 billets
– Visibilité dans le menu déroulant de la soirée
– Mention de votre nom lors de la soirée
– Votre logo sur le programme de la soirée
Le président d’honneur, le député de Trois-Rivières Jean-Denis Girard, a lui aussi livré un touchant témoignage.
«François est un ami d’enfance. On a fait un paquet de choses ensemble! C’est un homme de cœur qui avait trois enfants avec Florence et les jumelles Ariane et Jasmine. Malheureusement, la maladie lui a enlevé ses deux jumelles. Regardez dans le dictionnaire et vous ne trouverez pas de mots existants pour un parent qui a perdu son enfant. Car ce n’est pas normal!», confie-t-il.
«Il leur a fait des promesses et aujourd’hui, il est encore là à s’impliquer. Pour moi, c’était tout naturel de m’impliquer également et d’accepter le rôle de président d’honneur. C’est une façon d’honorer le combat d’Ariane et de Jasmine et d’honorer le courage de tous les parents qui vivent ça.»
La docteure Geneviève Bernard participera également à ladite soirée.
Pour plus d’information, visitez le leucofondation.com