Investissement de 493 900 $ chez Avant-Garde Technologie CFMA

ÉCONOMIE. Une aide financière de 493 900 $ a été accordée à l’entreprise Avant-Garde Technologie CFMA de Trois-Rivières, qui se spécialise dans la conception et la fabrication de solutions technologiques et robotisées destinées aux entreprises manufacturières du secteur métallurgique.

Le ministre Jean-Denis Girard en a fait l’annonce lundi après-midi. Cette aide financière est issue du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Le montant accordé permettra la réalisation d’un projet évalué à 1 486 200 $. Ce projet consiste à terminer le développement du BeamMaster, un produit innovant permettant la production robotisée de charpentes métalliques et à le commercialiser sur le marché européen.

«La somme annoncée permettra de créer 22 emplois spécialisés et d’en consolider 55 autres dans notre région, a souligné le ministre Girard. Depuis notre arrivée au gouvernement, des investissements de 6,5 millions de dollars ont été annoncés en Mauricie dans le cadre du Fonds de diversification.»

L’entreprise trifluvienne exporte ses produits aux États-Unis, au Venezuela et en Europe. «On vend à 75 % au Canada et on a déjà des demandes un peu partout dans le monde. On est en train de se positionner en Australie, en Turquie et en Russie. Le besoin et la demande sont là», indique Éric Bélanger, président d’Avant-Garde Technologie CFMA de Trois-Rivières.