Intéressant aide financière à Saint-Stanislas

ANNONCE. Une entreprise de renom de chez nous, soit Groupe Fournier Diesel, s’est vue octroyer une aide de 100 000$ afin de poursuivre ses activités liées à l’exportation. L’entreprise de Saint-Stanislas est déjà établie à Cuba, au Maroc, en Afrique et au Pérou, en plus d’être désirée en Bolivie.

Le gouvernement du Québec a annoncé l’attribution de cette aide financière par l’entremise du Programme Exportation (PEX). Groupe Fournier Diesel pourra poursuivre ses stratégies de commercialisation et la diversité de ses activités liées à l’exportation. Ce projet, qui vise les divisions ADF Diesel du Groupe Fournier Diesel, est évalué à près de 314 000$.

Le député de Champlain, Pierre Michel Auger, en a fait l’annonce au nom de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade. 

«Le succès de nos entreprises, notamment sur les marchés extérieurs, est essentiel à la croissance de l’économie québécoise», confie-t-il. «Notre gouvernement est fier d’être partenaire d’entreprises manufacturières novatrices comme le Groupe Fournier Diesel qui misent sur l’exportation pour créer davantage de richesse et d’emplois en Mauricie, et partout ailleurs au Québec.»

«Cette annonce faite ici ce matin marque l’avancement et le développement de cette entreprise-là qui se démarque au niveau international, entreprise de chez nous», a commenté Gérard Bruneau, maire de Saint-Maurice et préfet de la MRC des Chenaux.

«Plus d’une soixantaine de membres du personnel reçoivent une formation et c’est ce qui assure un produit qui répond aux attentes. Bravo au gouvernement du Québec de prendre en charge les entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes. Longue vie à Groupe Fournier Diesel!»

Fondée en 1986, ADF Diesel Saint-Stanislas se veut la filiale mauricienne du Groupe Fournier Diesel, lequel se spécialise dans l’usinage et l’assemblage de moteurs diesels. Un projet d’agrandissement de 47 000 pieds carrés est également prévu à Saint-Stanislas. Ledit projet d’une valeur de 7,5 M$ permettra la création de 30 nouveaux emplois.

Autres faits notoires…

 -1982: André Fournier met sur pied le Groupe Fournier Diesel

-2004: premiers pas de Groupe Fournier Diesel vers l’extérieur, soit à Toronto

– 2007 à 2017: 263% de croissance et près de 300 emplois créés

-2017: ouverture de l’entreprise vers le Pérou, après Cuba, le Maroc et l’Afrique