Inauguration du parc Jean-Perron
HOMMAGE. Un programme double attend les citoyens de Trois-Rivières à l’actuel parc Sainte-Bernadette, le 27 juin. Les élus de la Ville rendront hommage au défunt conseillé municipal, Jean Perron, avant de se défouler sur le marbre à l’occasion d’une partie de baseball au profit du cancer.
Afin d’honorer la mémoire de celui qui aura marqué pendant plus de 30 ans la scène communautaire grâce à son implication sans faille, la Ville donnera le nom de Jean Perron au parc Sainte-Bernadette, lors d’une cérémonie d’inauguration officielle, samedi.
Même si les élus trifluviens l’ont côtoyé durant seulement un an et demi en tant que conseiller municipal, ils s’accordent tous pour dire qu’il était un grand homme entièrement dévoué à sa communauté.
«Cette cérémonie représentera qu’une infime partie de ce qu’il a légué à la population de Châteaudun, mais elle sera mémorable. Si la Ville de Trois-Rivières est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce à des gens dévoués et Jean Perron fait partie de cette grande famille de bâtisseur», louange le conseiller René Goyette qui enfilera la casquette de «coach» pour l’équipe de balle molle du conseil de ville.
Les résidents de Châteaudun immortaliseront par la même occasion le nom de Jean Perron sur une plaque commémorative dans le parc où il aimait passer plusieurs heures à tisser des liens avec la population.
Se défouler contre le cancer
Dans le cadre de l’inauguration du parc Jean-Perron qui coïncide avec la deuxième édition du Grand défoulement contre le cancer, les élus municipaux participeront à une partie de balle contre l’équipe familiale Perron. Le maire Yves Lévesque devrait être le lanceur partant, si on en croit ses conseillers.
«L’idée est venue avec le Grand défoulement. J’ai proposé à mes collègues d’organiser une activité en sa mémoire, mais qui représentait bien la personne qu’il était. La partie de balle est venue de soi. Il va nous trouver drôles de nous voir aller», affirme la conseillère Johanne Lefebvre.
Tous les profits des activités qui se dérouleront à Trois-Rivières entre le 1er et le 30 juin iront à la Fondation québécoise du cancer, cette terrible maladie qui a emporté le conseiller municipal du district de Châteaudun, Jean Perron.
Le 27 juin, on va se battre contre le cancer en sa mémoire, conclut Johanne Lefebvre.
Avis de fermeture de rues:
Pour l’inauguration du parc Jean-Perron, la rue Guilbert entre les rues Dorion et Châteaudun sera fermée le samedi 27 juin de 12h45 à 16h. Un détour sera à prévoir dans le secteur.
L’équipe du conseil de Ville de Trois-Rivières:
– Yves Lévesque (L)
– Joan Lefebvre (3B)
– Pierre-Luc Fortin (1B)
– Yves Landry (R)
– François Bélisle (2B)
– Marie-Claude Camirand (CG)
– Daniel Cournoyer (AC)
– Ginette Bellemare (CCD)
– Jean-François Aubin (patrouilleur)
– P.-A. Dupont (CCG)
– Michel Cormier (CD)
– Guy Daigle
– André Noël
– Sabrina Roy
– Louis-Xavier Martel (préposé aux bâtons)
– René Goyette (instructeur)