Importante annonce du ministre Sébastien Proulx pour nos jeunes
ANNONCE. Des investissements totalisant près de 50 millions de dollars permettront la construction de 18 nouveaux gymnases dans les écoles du Québec. De ce montant, plus de la moitié sera attribuée à l’École Saint-François d’Assise de Trois-Rivières.
Les investissements annoncés viendront du même coup assurer la sécurité des élèves.
«On annonce aujourd’hui 50 millions pour 18 projets. Des projets pour que nos jeunes puissent bouger et apprendre de façon sécuritaire. Les annonces dans les autres écoles seront faites ultérieurement», lance Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
«Nous avons priorisé les écoles où il n’y avait pas de gymnase ou qui ont des salles multifonctionnelles comme ici, par exemple, avec des colonnes en plein milieu de la place. Le gouvernement continue de faire de l’éducation sa priorité», ajoute-t-il.
Julie Boulet, ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, ainsi que le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, étaient également présents à cette annonce en présence du caucus régional de la Mauricie.
«Nous sommes heureux d’annoncer qu’un montant de 26 millions sera attribué à l’École Saint-François d’Assise (de Trois-Rivières). Vous pouvez constater, avec les colonnes en plein milieu du gymnase, qu’il est important de pouvoir modifier et améliorer ce local», ajoute Jean-Denis Girard.
«On vise toujours à améliorer la qualité de vie de nos jeunes et l’annonce d’aujourd’hui va en ce sens et va avoir beaucoup de retombées positives sur eux.»
«Nous sommes une région dynamique et la Commission scolaire Chemin-du-Roy également. L’École Saint-François d’Assise n’y fait pas exception! Sa construction date de 1929 alors cette annonce est la bienvenue. Au nom des 17 500 élèves, merci!», conclut Claude Lessard, président du Conseil des commissaires.