Île Saint-Quentin : «une destination à découvrir»
TROIS-RIVIÈRES. Cet été, le parc de l’île Saint-Quentin déploie les grands moyens pour attirer les visiteurs en grand nombre. La population est invitée à découvrir et à redécouvrir « autrement » l’île grâce à une programmation estivale bonifiée et surtout, diversifiée.
Maintenant que le beau temps est de retour, la Corporation pour le développement de l’île Saint-Quentin a dévoilé, mercredi après-midi, sa liste d’activité sous le thème « une destination à découvrir ».
Pas plus tard qu’en avril dernier, l’organisation annonçait quelques centaines de milliers de dollars d’investissement pour moderniser les installations de son centre récro-touristique. « On donne maintenant des services à la clientèle en offrant un produit diversifié », a déclaré le président du conseil d’administration de la Corporation, André Noël. « Il s’agit d’un premier pas dans la direction qu’on souhaite prendre avec l’île. »
La programmation se déploie en trois volets : culturel, sportif et le petit dernier, environnemental. Pour le premier, on ne pouvait évidemment pas passer à côté des incontournables. Ainsi, les lundis cinéma feront un retour littéralement « grandiose ». Les films seront présentés sur un tout nouvel écran géant grâce à la collaboration de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières. La troupe de théâtre des Nouveaux-Compagnon se changera quant à elle d’animer les mardis.
Quelques nouveautés sont également au menu. Un premier piano public de même qu’un croque-livres feront leur arrivée au parc dès cet été.
Du côté « sportif », le Complexe sportif Alphonse-Desjardins emboite le pas à l’équipe de bateaux-dragons 3R Dragon et à l’équipe de Cardio Plein Air en offrant à son tour divers entrainements en direct sur l’île.
Pour la période estivale 2017, un nouveau volet « vert » voit le jour. Comme son nom l’indique, des aimantations à caractère environnemental et du « géogaching » seront présentées afin de faire découvrir l’écosystème du parc.
Le parc est notamment une halte migratoire pour de nombreuses espèces. Une exposition sur ces « oiseaux voyageurs » sera d’ailleurs de passage sur l’île les 22 juin, 15 juillet et 22 août.
Une carte de membre
Toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience client, une carte de membre voit le jour à l’île Saint-Quentin. Les détenteurs pourront ainsi bénéficier de plusieurs rabais promotionnels dans plusieurs commerces de Trois-Rivières.