Il laisse son enfant seul à la maison pour aller boire
NÉGLIGENCE. Un homme de 29 ans a été arrêté lundi par les agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour avoir laissé son fils seul à la maison pendant qu’il allait au bar. Il a été libéré, mais devra comparaître en cour le 19 novembre. Il fera à face à divers chefs d’accusations, dont celui d’abandon.
C’est en pleine nuit que les policiers ont intercepté le garçon de 5 ans qui marchait seul sur le trottoir du boulevard Henri-Bourassa dans l’arrondissement de Charlesbourg. L’enfant ne portait qu’un sous-vêtement.
Il a déclaré aux agents qu’il s’était réveillé et qu’il avait constaté que son père, chez qui il passait quelques jours, était absent. Il a donc décidé de se mettre à sa recherche. Le père, qui est rentré à la maison quelques minutes plus tard, a été arrêté par les policiers. Il était en état d’ébriété avancé.
Avec l’accord des intervenants de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), l’enfant a été confié à sa mère. Jusqu’à son procès, le père n’aura pas l’autorisation de voir son enfant, à moins d’obtenir une permission spéciale de la (DPJ) pour effectuer des visites. Il n’aura également pas le droit de consommer de l’alcool ou de la drogue.
TC Media