Home Depot s’associe à la Maison l’Entr’Amis

AFFAIRES. La campagne de financement «Le projet Porte orange» du magasin Home Depot de Trois-Rivières bat son plein. La totalité des fonds recueillis sera versée à la Maison l’Entr’Amis.

Les clients en magasin peuvent acheter une «porte orange» en papier en faisant un don de 2 $ à la caisse. Tous les dons resteront dans la collectivité afin d’aider la Maison l’Entr’Amis à fournir des services d’éducation et de relation d’aide à des jeunes (enfants et adolescents) et à des familles démunies.

«Actuellement, l’itinérance chez les jeunes est l’un des problèmes sociaux les plus urgents au Canada. Avec l’aide de notre collectivité, nous tentons d’offrir un avenir meilleur aux jeunes Canadiens, une porte orange à la fois», a déclaré Jeff Kinnaird, président du conseil d’administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada.

Le projet Porte orange a été mis en place dans le but de contribuer à mettre fin à l’itinérance juvénile au Canada. Au total, 182 magasins Home Depot Canada participent à la campagne de cette année en vendant des «portes oranges» en papier en magasin, et en retroussant leurs manches afin d’aider les organismes de bienfaisance à réaliser des projets de rénovation qui leur permettront de refléter le confort de la maison.

La campagne se déroule du 1er septembre au 9 octobre 2016. Les dix magasins qui amasseront le plus de fonds cette année dans le cadre de la campagne verront leur contribution égalée par la Fondation Home Depot Canada.