Holiday Inn Express & Suites : la construction est débutée

DISTRICT 55. Les travaux de plus de 10 millions de $ pour la construction du futur Holiday Inn Express & Suites Trois-Rivières ont été officiellement lancés, mardi, sur le terrain du District 55. L’hôtel accueillera ses premiers clients de passage dans la Capitale régionale dès le printemps 2018.

Stratégiquement situé à proximité de la sortie de l’autoroute 55, le futur hôtel comptera 111 chambres, bâti sur quatre étages. Sa clientèle profitera, entre autres, d’une piscine intérieure, d’un centre de conditionnement physique, d’une salle à petit-déjeuner, d’un salon Internet Wi-Fi au Lobby et de trois salles de réunion.

Depuis 2010, le promoteur Groupe Robin s’est particulièrement démarqué dans le milieu hôtelier avec ses constructions qui privilégient le développement durable, notamment par l’ouverture du tout premier hôtel certifié LEED au Canada en 2009, à Saint-Hyacinthe, suivi d’un deuxième en 2015, situé à Vaudreuil-Dorion.

Il s’agira du troisième hôtel vert pour le Groupe Robin. Le promoteur s’est particulièrement démarqué dans le milieu hôtelier avec ses constructions qui privilégient le développement durable.

Tout comme les deux premiers, le Holiday Inn Express & Suites Trois-Rivières sera conçu dans les moindres détails pour concilier la protection de l’environnement et la conservation des ressources naturelles. Il sera également conforme au concept de développement durable et au programme LEED.

Des retombées importantes

Ce nouvel investissement, au coût estimé à plus de 10 millions de dollars, créera près d’une centaine d’emplois, sur le site même et tout au long de la construction, et près d’une quarantaine par la suite, une fois l’hôtel en opération.

Il accueillera les consommateurs de toutes les provenances, sur un site offrant une visibilité et une facilité d’accès. Il rayonnera dans un bassin de plus de 267 000 consommateurs régionaux et il aura un réel pouvoir d’attraction sur les automobilistes qui passent chaque jour sur les différentes autoroutes (A-55 et A-40) qui traversent la région. Il bénéficiera aussi d’un marché potentiel important d’affaires et de touristes qui visitent chaque année la région sans oublier la venue prochaine du Colisée au District 55.

Le Holiday Inn Express & Suites Trois- Rivières promet de générer des retombées économiques importantes sur le territoire.