H&M et Linen Chest s’emmènent aux Rivières

INVESTISSEMENT. Deux nouvelles bannières ouvriront sous peu au Centre Les Rivières vient d’annoncer le propriétaire des lieux, FPI Cominar.

Alliant un concept mode d’origine suédoise pour hommes, femmes et enfants, H&M ouvrira ses portes l’automne prochain dans  un espace de plus de 24 000 pi², tout près du magasin Sears. L’équipe du nouvel établissement de Trois-Rivières cherchera à pourvoir plus de 50 postes en commerce de détail.  

L’ouverture du premier magasin H&M au Québec date de 2006 bien que la bannière existe depuis plus de 70 ans. H&M s’est installé pour la première fois sur le marché canadien en 2004. Aujourd’hui, il y a 83 magasins à l’échelle nationale, dont 18 au Québec.

Le Centre Les Rivières accueillera également une boutique Linen Chest, d’approximativement 14 000 pi², dans la nouvelle section du centre adjacente à Réno Dépôt.  Cette importante chaîne québécoise de literie, d’accessoires de salle de bain, d’articles de cuisine et de décoration ouvrira aussi ses portes pour l’automne 2017. 

FPI Cominar a aussi annoncé que Sports Experts/Atmosphère procèdera à un agrandissement afin d’offrir près de 29 000 pi² de produits sportifs.  Ce projet a impliqué également des travaux de modernisation pour certains détaillants notamment Laura Secord, Clarks et Dynamite qui offrent déjà de nouveaux décors et des concepts renouvelés. L’ouverture du nouveau concept de Sports Experts/Atmosphère est prévue pour l’automne 2017.  

Un effervescence commerciale anime le Centre Les Rivières depuis son acquisition par FPI Cominar en 2014. Soulignons notamment que Réno Dépôt a ouvert ses portes en août 2016. De plus, la SAQ a procédé à l’implantation d’une toute nouvelle succursale sur les terrains du centre commercial.