Hardy Filtration inc. obtient 375 000 $
ÉCONOMIE. L’entreprise Hardy Filtration inc. de Trois-Rivières obtient un soutien financier de 375 000 $ pour faire l’acquisition d’équipement facilitant son expansion à l’échelle internationale.
Le ministre Denis Lebel en a fait l’annonce mercredi. Cette aide financière a été consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.
L’aide financière permettra à l’entreprise de Trois-Rivières de mettre en oeuvre une stratégie de commercialisation qui vise principalement le marché américain et celui des Émirats Arabes Unis.
«On est présent à Dubaï depuis le début de l’année. Nos produits ont été testés et on a déjà beaucoup de succès à date. On a de belles lettres de référence jusqu’à présent», indique Luc Girard, vice-président au développement des affaires.
À court terme, l’entreprise compte engager cinq personnes, portant ainsi le nombre d’employés à quarante-cinq. Hardy Filtration inc. fabrique et distribue des filtres de purification de l’air et de l’eau, des filtres sur mesure pour de l’équipement de dépoussiérage industriel ainsi que des cartouches destinées principalement au secteur industriel.