Halte-douceur: assemblée publique du conseil municipal ce soir
Une assemblée publique se tiendra ce soir 18 h à l’hôtel de ville de Trois-Rivières au cours de laquelle l’équipe de la direction de l’aménagement présentera la demande d’autorisation pour le projet de halte-douceur destiné à soutenir les personnes en situation d’itinérance.
Devant les commentaire suscités l’hiver dernier, des mesures d’atténuation pour les voisins seront présentées. Le conseiller municipal de La-Vérendrye, Dany Carpentier, réitère l’importance de mettre à contribution les citoyens qui logent à proximité.
Les résidents et commerçants auront l’occasion de s’exprimer et de poser des questions sur le projet. M. Carpentier rappelle que contrairement à ce qui avait été espéré par certains citoyens, le projet ne pourra pas être annulé par voie référendaire. Ce dernier s’interroge sur la réussite d’un tel projet si les locataires et propriétaires à proximité ne sont pas inclus dans le processus décisionnel. Il souligne l’importance pour la ville de soutenir les personnes en situation d’itinérance tout en prenant en considération les préoccupations des résidents et commerçants pour assurer une cohabitation harmonieuse.
M. Carpentier réitère sa demande formulée par résolution en février de créer un comité de suivi incluant les citoyens concernés. Il estime que leur point de vue est crucial et que leur participation active est déterminante pour le succès du projet.