Halloween: plus de policiers pour assurer la sécurité

SÉCURITÉ. La Direction de la police de Trois-Rivières annonce une présence d’effectifs accrue pour la soirée de l’Halloween, le 31 octobre.

Des effectifs dédiés spécifiquement à la surveillance des secteurs résidentiels ainsi qu’aux artères principales seront ajoutés en prévision de cette soirée afin de sécuriser le réseau routier ainsi que les jeunes qui sillonneront les rues pour faire la cueillette de friandises.

Lors de leur patrouille, les policiers feront la distribution de bracelets réfléchissants afin d’augmenter la visibilité à la noirceur.

Les pompiers du service des incendies seront aussi présents sur la route, à bord de leurs véhicules d’intervention, pour patrouiller les secteurs résidentiels et remettre différentes friandises aux jeunes costumés.

Il est conseillé aux parents de s’enquérir du trajet de son enfant et de s’entendre avec lui sur une heure de retour. Plusieurs parents accompagnent de jeunes enfants lors de cette soirée. Il est recommandé de le faire en marchant avec eux, plutôt que de suivre en véhicule automobile afin de réduire les risques d’accidents lors de ces déplacements.

Soyez vigilants dans le choix du costume des enfants afin qu’ils puissent bien voir et soient bien visibles. Respectez la signalisation routière et n’oubliez pas au retour à la maison d’effectuer la vérification des friandises.

Notons que les véhicules policiers assignés circuleront sans utiliser les gyrophares. Seul un appel requérant un déplacement d’urgence en nécessitera l’utilisation.