Guerre de fraises, pêche et bingo à Batiscan
BATISCAN. Le quai de Batiscan sera le théâtre de plusieurs événements cet été. La Corporation touristique de Batiscan y tiendra notamment une guerre de fraises molles, un marché aux puces et un symposium d’arts visuels.
Le coup d’envoi des activités estivales au lieu ce dimanche 28 mai avec le marché aux puces, de 9h à 15h. Dès la mi-juin, la boutique d’artisanat local le Hang’Art et le Bureau d’accueil touristique seront ouverts au public. Pour souligner ces 10 ans d’existence, le Hang’Art s’offre une boutique en ligne.
«Au fil des ans, on a encouragé une centaine d’artistes et d’artisans, indique Stéphane Rouette de la Corporation touristique de Batiscan. Si on fait le calcul, la boutique a créé des revenus de 75 000 $ pour ces artistes.» Dès le 28 juin, il sera possible de commander en ligne via la plateforme Etsy, et ce, à l’année. La Corporation souhaite ainsi rejoindre des clients un peu partout en Amérique du Nord.
Le quai de Batiscan sera également le point de rassemblement pour les célébrations de la Fête de la Saint-Jean-Baptiste, le 23 juin, et pour un symposium d’arts visuels les 1er et 2 juillet. La Fête des petits fruits est aussi de retour cette année, le 29 juillet, avec la guerre de fraises molles. Une centaine de participants sont attendus pour prendre part à cette activité familiale.
Le 20 août, une partie de bingo se déroulera au quai ainsi que des jeux de parterre et un rassemblement de voitures antiques. Enfin, le 26 août aura lieu le Super challenge de pêche Écotone. L’an dernier, quelque 400 participants avaient pris part à cette journée, qui est la plus grande compétition de pêche multi-espèces au Canada.
Musique et événement gourmand
En plus des activités au quai, l’Abbé Dany et ses musiciens offriront une prestation à l’église de Batiscan ce dimanche 28 mai. De plus, la Fête des voisins se tiendra le 10 juin et le Batiscan village gourmand sera de retour au Vieux presbytère de Batiscan le 15 juillet.
Pour tous les détails concernant chacune des activités, consultez le tout nouveau site web de la municipalité : www.batiscan.ca