Gros projets à l’OMH de Trois-Rivières
Une contribution financière de 91 115,50 $ est accordée à la Ville de Trois-Rivières, pour l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières, afin que celui-ci réalise des travaux de réhabilitation des sols d’un terrain situé à l’intersection des rues Hertel et du Collège. Versé dans le cadre du programme ClimatSol, le montant accordé représente plus de 46 % du coût total des travaux, lequel est estimé à 197 041$.
Après la décontamination, l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières pourra aller de l’avant avec la construction de ses nouveaux bureaux et de 27 logements sociaux réservés à une clientèle principalement composée de mères de familles monoparentales. Le projet prévoit également la création de surfaces de végétation et aura recours aux technologies vertes du bâtiment pour réduire la consommation d’énergie de façon mesurable
Rappelons que ClimatSol est un programme d’aide à la réhabilitation des terrains contaminés situés dans les municipalités du Québec.