Grippe saisonnière: retour aux heures normales de visite

SANTÉ. Le Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières rétablit ses heures de visite pour l’hôpital, de sorte que les visiteurs sont de nouveau admis entre 14 h et 20 h 30 sur toutes les unités.

Cependant, des unités d’hospitalisation demeurent en éclosion de grippe (influenza), mais de façon moins active qu’au cours des derniers jours. Pour les unités concernées, un seul visiteur par usager sera admis, conformément à la politique habituellement observée en période d’éclosion.

Les personnes qui présentent des symptômes de grippe ou de gastro-entérite ne doivent pas rendre visite à des usagers hospitalisés.

Comme le CSSS conjugue tout de même avec des unités en éclosion, le port du masque ou d’autres équipements de protection pourra être exigé dans certains secteurs.

Rappelons que les visiteurs doivent obligatoirement se laver les mains à leur arrivée au Centre hospitalier régional, avant d’entrer sur une unité de soins, avant d’entrer dans la chambre d’un usager, en sortant de la chambre, en sortant d’une unité de soins, ainsi qu’en quittant l’établissement. Ces consignes sont clairement indiquées par de l’affichage.

(Source: CSSS de Trois-Rivières)