Grande vente de livres pour les bibliothèques trifluviennes

Les bibliothèques de Trois-Rivières ont procédé à un grand ménage, de sorte que près de 10 000 documents sont maintenant en vente, dans les cinq établissements trifluviens, jusqu’au 20 janvier prochain.

Romans, bandes dessinées, livres jeunesse, DVD, CD et jeux vidéo, bref il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les prix sont fixés à 3 $/kilo pour la plupart des livres, et 2 $/unité pour les BD, CD, DVD et livres audio. Pour ce qui est des magazines, des jeux et des autres types de documents, ils ont un prix attribué. Les citoyens sont invités à apporter leur sac réutilisable pour profiter de cette aubaine littéraire. 

Plusieurs bénéfices 

En participant à cette vente de documents, les personnes font plus qu’une simple économie. Elles soutiennent activement les bibliothèques municipales en leur permettant de financer des activités enrichissantes comme des ateliers d’écriture, des clubs de lecture et des conférences. De plus, elles donnent une seconde vie à des livres et des documents en excellent état, favorisant ainsi une économie circulaire et réduisant l’impact environnemental. Rappelons que cet élagage sélectif de la collection permet de libérer de l’espace pour les nouveautés. 

La vente de livres et autres documents de l’été dernier a été un véritable succès, elle qui a généré des recettes de plus de 14 361$. De plus, les Bibliothèques ont remis 2 460 documents à dix organismes admis par la Ville de Trois-Rivières. (J.C.)