GP3R : «une manufacture à sourire»

GP3R. Les estrades étaient bondées, les stationnements roulaient à plein régime et le spectacle en piste a bien eu lieu alors qu’une odeur de pneus brûlés régnait en maître sur le tracé trifluvien. La première fin de semaine du Grand Prix de Trois-Rivières est bien au-dessus des attentes de son directeur général, Dominic Fugère.

Les amateurs de courses automobiles ont été comblés avec une finale exceptionnelle en série NASCAR Canadien Tire pour conclure ce premier week-end du Grand Prix de Trois-Rivières, version allongée. Pour une première fois de son histoire, l’événement s’étire sur deux fins de semaine d’activités.

«Aucun doute, le spectacle a été à la hauteur des attentes ! Les équipes de bénévoles se sont encore surpassées, cette année, et la qualité d’accueil a été reconnue par plusieurs amateurs. Cela me rend heureux! Je le dis souvent, mais nous ici, nous sommes une manufacture à sourire et je n’ai encore vu personne partir d’ici avec la "baboune"», assure Dominic Fugère.

Même l’averse de samedi n’a pas réussi à stopper les passionnés de courses puisque les stationnements n’ont jamais été aussi remplis depuis cinq ans. Les responsables ont même été obligés de stationner les automobilistes en double.

Pour le directeur général du GP3R, cela augure très bien pour la prochaine fin de semaine. «J’avais quelques craintes au départ, mais nous sommes prêts à donner le coup d’envoi au Rallycross, le 7 et 8 août», déclare-t-il, confiant.

Dès 10h demain matin, ce dernier sera sur la piste de l’hippodrome pour les derniers préparatifs. La surface a d’ailleurs déjà attiré les éloges d’une équipe de rallycross.

Les petites Micra font fureur

La Coupe Nissan Micra a également connu un bon succès auprès des spectateurs, selon les dires de Dominic Fugère. «Je suis très heureux du résultat, cela a donné un bon spectacle même si toutes les voitures sont égales. Il y a une belle brochette de pilotes; des jeunes, des vieux, des locaux et même des internationaux».