Ganotec s’implante dans le parc industriel 40-55

Le parc industriel 40-55 accueillera un nouveau résident d’ici février 2010. À cet effet, la compagnie de construction et d’entretien résidentiel Ganotec a choisi de demeurer à Trois-Rivières pour déménager les bureaux de son siège social. Pour l’entreprise, la construction de cette nouvelle bâtisse nécessite un investissement d’une valeur de 7,5 millions de dollars et favorisera la création de 30 nouveaux postes.

Concrètement, en déménageant ses pénates dans le parc industriel 40-55, Ganotec quadruple la superficie actuelle de ses installations les faisant passer par le fait même à 70 000 pieds carrés. Ce nouvel espace permettra notamment l’agrandissement des ateliers de fabrication de tuyauterie industrielle. «Avec les nouvelles infrastructures, ça va nous permettre d’amener ici du travail qui se fait actuellement à l’extérieur de la province», mentionne Christian Gamache, directeur Québec pour Ganotec et chargé de projet de la nouvelle bâtisse.

Le maire Yves Lévesque était également très satisfait du choix de Ganotec pour l’implantation de son siège social. «C’est la deuxième entreprise qui s’installe dans le parc industriel 40-55. C’est intéressant puisque ce dernier comporte des normes de construction plus élevées. La raison est que le parc industriel 40-55 agit en quelque sorte comme une vitrine de la ville de Trois-Rivières près de l’autoroute 40. L’arrivée de Ganotec dans ce secteur a aussi de quoi réjouir puisqu’on consolide des emplois et on en crée une trentaine dès la première année. Pour nous c’est une très belle nouvelle», souligne-t-il.