Gala des Grands Chefs : 20 ans, 20 ingrédients

TROIS-RIVIÈRES. La Société canadienne du cancer convie les gastronomes philanthropes à venir savourer en grand les noces de porcelaines de son Gala des Grands Chefs de Trois-Rivières, le vendredi 6 octobre à l’hôtel Delta, sous le thème « 20 ans, champagne ! ».    

Pour l’occasion, la soirée culinaire aura une saveur bien particulière cette année. En effet, l’action ne manquera pas dans les cuisines de l’établissement où une brigade entièrement trifluvienne s’activera devant les fourneaux afin de préparer un menu mettant en vedette 20 ingrédients pigés au hasard. Un clin d’œil au 20e anniversaire de l’événement.

L’équipe menée Martin Lampron (La Maison de la Débauche) sera composée des chefs Jean-René Pelletier (Delta), de Samuel Lemieux (Le Buck – Pub gastronomique), de Dominique Lapointe (Castel des Prés), de Laurent Laganière (Le Temps d’une pinte) et de Nancy Samson (Chocolaterie Samson).

Sans trop dévoiler les surprises qui attendent les quelque 350 convives, le chef d’orchestre qui supervisera le concert en cuisine a révélé que le saumon, le porc, le canard, le bœuf et le cacao seront à l’honneur lors de l’un ou l’autre des cinq services.

« On vous prépare une expérience gastronomique de haut niveau, très coloré et très bulle », a quant à lui déclaré le président du comité organisateur, Didier Perrot.

Depuis ses débuts en 1997, le Gala des Grands Chefs de Trois-Rivières a amassé plus d’un million de dollars pour lutter contre le cancer. Cette année, les organisateurs sont confiants de pouvoir remettre plus de 90 000 $ à la Société canadienne du cancer.

L’objectif semble facilement atteignable puisqu’il ne reste déjà plus qu’une centaine de billets disponibles. Pour mettre la main sur ces derniers avant qu’ils ne s’envolent, visitez galadesgrandschefs.ca ou communiquez avec Caroline Viviers ou Marie-Pierre Pruneau au bureau régional de la SCC au 819-374-6744.