France Cinq-Mars, nouvelle directrice générale de la Ville

AFFAIRES MUNICIPALES. France Cinq-Mars a officiellement pris la relève de Pierre Desjardins, ce soir, à la direction générale de la Ville de Trois-Rivières.

C’est la première fois qu’une femme devient directrice générale de la Cité de Laviolette. Au Québec, on retrouve une seule autre directrice générale, à Gatineau.

France Cinq-Mars connaît bien l’administration municipale trifluvienne, elle qui a commencé comme contrôleuse dans l’ancienne ville de Cap-de-la-Madeleine. Elle a ensuite occupé divers postes de l’administration, tels que trésorière, trésorière-adjointe et directrice générale adjointe.

La nomination de Mme Cinq-Mars a été officialisée lors de la séance du conseil municipal ce soir. Elle sera toutefois considérée en intérim jusqu’au 26 juillet. Mme Cinq-Mars conserve également la direction des finances de la Ville.

«Je vois ça d’un bon œil. C’est un beau défi. C’est mouvementé, chargé et il n’y a pas de routine. J’apprécie d’avoir six mois d’essai», commente France Cinq-Mars qui précise devoir se familiariser avec l’aspect politique du poste.

Le jumelage des postes de la direction générale et de la direction des finances permet d’économiser environ 100 000$ à la Ville.