Franc succès pour le Marché de Noël 2024
Le Sanctuaire Notre-Dame-Cap et La Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières (MGPTR) ont clôturé en beauté la 7e édition du Marché de Noël, ce dimanche. Cet événement incontournable a une fois de plus enchanté les visiteurs avec une programmation riche et diversifiée.
Les 75 artisans, soigneusement sélectionnés parmi 115 candidatures, ont présenté leurs créations uniques dans une ambiance féérique. Des produits faits à la main allant aux saveurs gourmandes, sans oublier les décorations originales, bref, il y en avait pour tous les goûts.
Le Marché de Noël 2022 a connu une assistance record avec 1 634 visiteurs accueillis au Pavillon, tandis que 10 493 personnes ont franchi les portes du sous-sol. Au total, plus de 12 000 personnes auraient visité le Marché de Noël, compte tenu du nombre important de visiteurs non comptabilisés.
Depuis quelques années déjà, le Marché de Noël est devenu un rendez-vous incontournable pour toute la communauté. « Grâce au dévouement des employés et des bénévoles, ainsi qu’à la créativité et la richesse des exposants, cet événement a été un véritable succès, a témoigné Luc Tardif, recteur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Le Marché de Noël est devenu un rendez-vous incontournable pour les Trifluviens et les visiteurs de la région. »
Émilie Dallaire, directrice de la Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières (MGPTR), se réjouit elle aussi de ce partenariat. « Les bénévoles de la MGPTR sont fiers de contribuer à la réussite de cet événement et de partager leur enthousiasme avec les visiteurs », a-t-elle lancé.
Sur place, les visiteurs ont pu flâner parmi les maisonnettes de bois à l’extérieur, et les allées du sous-sol de la Basilique, à la rencontre d’artisans passionnés. Un programme d’animations varié et adapté à tous les âges a été proposé, donc des concerts gratuits dans la Basilique, mettant en valeur les voix et les instruments traditionnels, des activités familiales à la Chapelle de la Paix, avec des ateliers créatifs et un espace dédié aux tout-petits, des animations extérieures, telles des promenades en carriole et des dégustations de produits locaux, puis la visite du père Noël pour le plus grand bonheur des enfants. (J.C.)