Forum sur l’entrepreneuriat dans la MRC des Chenaux

La MRC des Chenaux se joint au mouvement des communautés entrepreneuriales et enclenche le processus pour réunir ses partenaires et acteurs-clés des différents milieux socioéconomiques pour démarrer le projet de communauté entrepreneuriale sur son territoire. L’élément déclencheur de cette démarche : un premier Forum sur le sujet le 21 novembre prochain.

Cette idée de forum servira à démystifier le concept de culture entrepreneuriale sous forme de panels et aura comme objectif d’identifier les grandes orientations et de faire ressortir les moyens d’actions prioritaires «susceptibles de soutenir le développement de la culture entrepreneuriale».

Cinq volets seront explorés : les parents, le milieu scolaire, les organismes qui soutiennent des initiatives de projets, des communicateurs chargés de valoriser le goût d’entreprendre et l’esprit d’entreprise et les élus.

«Pour qu’un tel projet fonctionne, ça prend une volonté ferme  de tous les intervenants. On veut savoir quel rang on occupe dans l’échiquier régional, provincial. C’est un outil qui sera important et qui est fort souhaitable, mais il faudra trouver preneur, en ce sens que les gens doivent être sensibilisés et nous, il faut se donner les moyens pour transmettre la passion d’entreprendre», explique Gérard Bruneau, porte-parole de la Communauté entrepreneuriale des Chenaux.

«Pour une communauté qui n’a pas nécessairement grandi là-dedans (l’entrepreneurship), il est temps d’améliorer les choses. Donnons-nous les moyens de faire un trait sur le passé», a-t-il ajouté.

Entre 100 et 125 personnes sont attendues pour le Forum sur le développement de la culture entrepreneuriale à l’École secondaire Le Tremplin de Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Le plan de match est programmé pour une période de quatre ans.

Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant au www.sadc-cae.ca/evenement.