Fonds de diversification: projet de plus de 1 M$ de Turcotte Atelier de Peinture

ANNONCE. Le ministre et député de Trois Rivières, Jean-Denis Girard, était accompagné du député de Maskinongé, Marc H. Plante, pour annoncer l’attribution d’un soutien financier de 195 000$ à l’entreprise Turcotte Atelier de Peinture, située à Trois-Rivières.

Issu du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, ce montant appuiera la réalisation d’un projet d’investissement évalué plus d’un million de dollars.

Voilà qui permettra aussi de créer cinq emplois au sein de l’entreprise, lesquels s’ajouteront aux huit emplois actuels.

«On parle d’un nouveau bâtiment pour un agrandissement d’entreprise important et une augmentation de 40% des employés. Bravo à toute l’équipe pour cette étape déterminante d’une entreprise qui a des clients de partout au Québec maintenant», souligne le ministre Jean-Denis Girard.

«Nos entrepreneurs déploient des efforts considérables pour assurer leur prospérité et celle de la Mauricie. C’est pourquoi nous mettons à leur disposition des leviers efficaces qui contribuent à relancer notre économie en accélérant la mise en œuvre de leurs projets.»

L’entreprise Turcotte Atelier de Peinture offre des services de peinture à des fabricants de portes et fenêtres en PVC établis en Mauricie et ailleurs au Québec.

«L’entreprise Turcotte Atelier oeuvre dans la région depuis plus de 40 ans. C’est une belle relève d’entreprise et une suite familiale qui n’a pas eu peur de changer le mandat principal et aujourd’hui, qui continue de grandir», mentionne le député Marc H. Plante.

«Grâce à son projet d’expansion, elle pourra accroître sa productivité et répondre à la demande grandissante pour ses services de qualité. Les occasions d’affaires sont d’ailleurs prometteuses dans le domaine de la peinture industrielle à haute performance.»

Le projet annoncé aujourd’hui a permis la construction d’un nouveau bâtiment dans le parc industriel des Carrefours de Trois-Rivières afin d’y relocaliser l’entreprise et l’acquisition d’équipements de production grâce auxquels deux ateliers de peinture conformes aux normes environnementales pourront être aménagés.