Flop de l’année

Le Chaulk Determination quitte Trois-Rivières… plus de sept mois après y avoir coulé

Le remorqueur Chaulk Determination a finalement quitté le port de Trois-Rivières en août, soit plus de sept mois après y avoir coulé. Le navire, qui a coulé le 26 décembre 2014, a causé un important déversement d’hydrocarbures dans le fleuve Saint-Laurent.

L’Administration portuaire de Trois-Rivières a entrepris plusieurs démarches pendant près de huit mois pour se départir du Chaulk Determination. Rappelons qu’elle a d’abord mis en demeure le propriétaire du bateau pour qu’il enlève son épave des installations portuaires. Le propriétaire n’a donné aucune réponse.

L’Administration portuaire de Trois-Rivières s’est alors adressée à la Cour fédérale. C’est finalement la compagnie trifluvienne Construction et Démolition GB qui a été mandatée pour le démantèlement du bateau.

Target ferme après un an et demi d’activités au Canada

Target a mis la clé sous la porte de sa succursale de Trois-Rivières en avril. Ce sont quelque 120 personnes qui perdu leur emploi. Rappelons que Target avait ouvert ses portes en septembre 2013 à Trois-Rivières. C’était le seul magasin de cette chaine en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Les 133 succursales canadiennes ont aussi toutes fermé en avril. Sept succursales avaient été ouvertes au Québec. La transformation de l’ancien Zellers a nécessité un investissement de près de 12 millions de dollars. Seule la structure du bâtiment avait été conservée.