Fin du programme de plateaux de travail: des voix s’élèvent contre Walmart

EMPLOI.  Le syndicat des Travailleurs et des Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) tient à unir sa voix à celles des employé(e)s de Walmart au Québec qui participaient au programme de plateaux de travail et qui ont été mis à la porte de façon jeudi.

La fin du programme de plateaux de travail a entraîné la mise à pied de 19 employés vivant avec une déficience intellectuelle ou avec l’autisme en Mauricie.

«Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Walmart bafoue les droits de ses employé(e)s sans donner de raison valable et en se comportant comme un mauvais citoyen corporatif. Une fois de plus, les travailleurs et les travailleuses de Walmart font les frais d’une gestion des ressources « inhumaines ». Pour le syndicat des TUAC, il ne fait aucun doute que si ces travailleurs avaient un contrat de travail, ils auraient été mieux protégés et leur mise à pied aurait pu être évitée», soutient le syndicat dans un communiqué transmis aux médias.

Le syndicat des TUAC s’engage à mettre à contribution son équipe d’avocats et de santé et sécurité au travail pour défendre les droits de ces travailleurs en les accompagnant dans leurs démarches. Le représentant dans la région de la Mauricie discutera également avec les employeurs syndiqués avec les TUAC des possibilités d’emploi pour ces travailleurs.