Les communautés religieuses ne déménageront pas à la Résidence Ste-Famille

HÉBERGEMENT. Le Groupe Dion, propriétaire de la Résidence Ste-Famille située à Cap-de-la-Madeleine, a convenu, d’un commun accord avec les trois communautés religieuses, les Filles de Jésus, les Carmélites et les Ursulines de Trois-Rivières, de mettre fin à leur relation d’affaires.

En septembre dernier, le Groupe Dion avait annoncé l’agrandissement de la résidence actuelle qui devait permettre la construction de 134 unités de logement supplémentaires, aux 74 unités existantes, dans un bâtiment de six étages.

Cet agrandissement devait permettre à une majeure partie des membres des trois communautés religieuses de Trois-Rivières de pouvoir y déménager et y obtenir les soins et les services appropriés selon leurs besoins.

Or, à l’automne dernier, le Groupe Dion a découvert que le sous-sol du terrain où il s’apprêtait à construire l’agrandissement était contaminé.

«Le site a été nettoyé, mais des retards importants sur l’échéancier prévu ont été accumulés en raison de la contamination du site. Le Groupe Dion et les communautés religieuses se sont rencontrés hier pour mettre fin au lien d’entente. Du côté du Groupe Dion, l’agrandissement pourrait avoir lieu comme prévu initialement ou être réévalué, puisqu’il avait été orienté spécialement pour l’accueil des communautés religieuses», explique Steve Renaud, conseiller en communication chez Beaudoin Relations Publiques.

Les actuels résidents de la Résidence Ste-Famille ont aussi été rencontrés aujourd’hui afin de les rassurer sur les étapes à venir.

En raison d’ennuis de santé vécus par Guy Dion, la gestion des opérations du Groupe Dion a été confiée à Jonathan Dion, qui prend donc la relève dès maintenant.

Le chantier de l’agrandissement avait été mis sur pause pour l’hiver, les fondations devant être érigées. (M.E.B.A.)