Fin de l’ultimatum du Bloc Québécois: René Villemure prêt pour des élections
À l’échéance du délai accordé par le Bloc Québécois au gouvernement Trudeau pour augmenter de 10% la sécurité de vieillesse des aînés de 65 à 74 ans et protéger la gestion de l’offre, le député de Trois-Rivières, René Villemure, est prêt pour un déclenchement des élections fédérales à tout moment.
« Je suis prêt, mon équipe est prête et je peux compter sur de nombreux bénévoles et sympathisants pour m’aider à remporter un deuxième mandat pour représenter fièrement les électeurs de Trois-Rivières, affirme-t-il. De récents sondages ont démontré que la population était largement en faveur des demandes du Bloc. Le gouvernement Trudeau a décidé de passer outre la volonté de la majorité et ils seront sanctionnés pour ça. »
En conséquence du non-respect de la date butoir, le leader parlementaire du parti a formellement avisé, par voie de lettre, les partis d’opposition que le Bloc appuiera les motions de défiance et votera contre le gouvernement lors des votes de confiance, à la condition bien sûr qu’ils soient présentés de manière qui ne soit pas hostile à l’identité et aux intérêts du Québec, précise le parti politique.
« C’est hypocrite de la part des Libéraux de refuser que C-319 devienne loi, après avoir donné
leur appui à l’étape du rapport. On répète que l’on continue de soutenir les aînés, mais que la
mesure coûterait 3 milliards de dollars, que ça serait trop cher payé. Par contre, les Libéraux
ne voient pas de problème avec les milliards de dollars de subventions à l’industrie pétrolière », renchérit Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé.
Le Bloc Québécois entend faire tomber le gouvernement lors du prochain vote de confiance.