Fête d’Halloween annulée: les autres candidats en désaccord avec les propos de Jimmy Boisvert

RÉACTIONS.  Jimmy Boisvert avait décidé d’organiser une Fête familiale d’Halloween dans le quartier Saint-Marguerite à Trois-Rivières. Or, vendredi dernier, le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) a demandé à monsieur Boisvert, candidat au poste de conseiller municipal dans le quartier, de se dissocier de la Fête ou de l’inclure dans son budget de campagne électorale.

La fête a finalement été annulée. De prime abord et de son propre aveu, Jimmy Boisvert  avait lancé que c’était – le citoyen – qui organisait la Fête d’Halloween de Saint-Marguerite et non – le candidat –.

«Je suis arrivé avec un plan concret et des appuis. Au début, le DGEQ disait que c’était parfait, car ça ne m’impliquait pas. Mercredi dernier, au matin, c’était encore correct pour le DGEQ et vendredi soir, ce ne l’était plus. (…) J’ai eu l’idée de départ et je suis coordonnateur alors ça n’a aucun rapport avec ma candidature», avait lancé M. Boisvert, déçu de la tournure des évènements.

            «Je suis certain que ça vient de Dany Carpentier et Pierre A. Dupont. On avait atteint 30 000 personnes sur Facebook et 400 partages avec notre Fête. Ce ne sont pas les familles qui iraient se plaindre que j’avais une bonne idée. C’est eux que ça dérange et maintenant, ils ont l’air de deux clowns d’Halloween…», avait-il ajouté.

Les deux candidats visés et monsieur Alain Martel, autre candidat, ont bien voulu s’adresser à TC Media.

«Le DGEQ avait un travail à faire et il l’a fait! Et ça me donne foi en la démocratie», a commenté Dany Carpentier. «Les autorités ont fait le travail qu’ils avaient à faire et c’est important que chaque candidat ait les mêmes moyens lors de sa campagne. Et le DGEQ n’a pas demandé l’annulation de la fête, mais bien que monsieur Boisvert s’en dissocie publiquement.»

De son côté, monsieur Dupont a eu la chance de rectifier le tir avec monsieur Boisvert.

«On s’est rencontré hier, par pure coïncidence, alors que je faisais du porte-à-porte. Nous avons eu une discussion franche et honnête où je lui expliquais que je ne savais même pas qu’il y avait une fête d’organisée alors ça ne pouvait pas être moi qui avais porté plainte.»

«Le DGEQ et son équipe ont fait leur travail et ça ne me regarde pas. Je n’ai pas le temps de dénoncer quoi que ce soit, car je mets mes énergies au porte-à-porte, comme ça doit être fait selon moi. Je suis une personne honnête et loyale, et je parle à qui de droit quand il le faut», ajoute-t-il.

Le candidat Alain Martel a quant à lui commenté par la voie de communiqué. | Retour vers le futur dans La-Vérendrye | «Suite à l’annulation de la fête d’Halloween au parc Sainte-Marguerite, qui avouons-le ressemblait plus à un événement publicitaire qu’autre chose, je tiens à réagir publiquement.

Quand on transgresse les règles qui ont été établies à l’avance, il faut s’attendre à ce le Directeur général des élections du Québec sonne la fin de la récréation.

On se croirait dans le temps de Duplessis qui gagnait ses élections en donnant des frigidaires. Les campagnes de messieurs Boisvert et Carpentier en sont une d’un autre temps. On achète des votes avec des billets de hockey, des bonbons et des jeux gonflables comme à l’Américaine. Dans le cas de monsieur Carpentier, il jette au recyclage les dépliants de l’adversaire. Est-ce ce genre de tricheur qu’on mérite comme représentant? Une fois élu, ça ressemblera à quoi comme comportement?

Dans mon cas, je fais une campagne propre, sans éclats, vous me direz, mais au moins je propose une vision du 21e siècle, qui touche les citoyens et qui améliorera l’interaction entre vous et la Ville», conclut-il.