FestiVoix: pas d’intégration à la Corporation de l’Amphithéâtre avant 2016

FESTIVOIX. Le directeur général du FestiVoix, Stéphane Boileau, annoncerait mardi qu’il quitte ses fonctions au FestiVoix. En marge de la séance publique du conseil municipal, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, indique que cela n’accélérerait pas l’intégration du FestiVoix à la Corporation de l’Amphithéâtre.

Rappelons que le maire a entamé le regroupement de plusieurs événements sous l’autorité de la Corporation de l’Amphithéâtre. Ce fut le cas pour les Nuits Polaires, Trois-Rivières en blues et les Délices d’automne. Il est aussi question que le FestiVoix fasse le saut au cours des prochaines années.

«Le FestiVoix demeurera indépendant de la Corporation de l’Amphithéâtre en 2015, mais sera regroupé sous l’égide de la Corporation à partir de 2016. Un comité de travail est déjà en place pour que cette transition se fasse bien», explique-t-il.

Le conseil de ville a d’ailleurs nommé le président du FestiVoix, Paul Jordan, et l’administrateur Gilles Lajoie au sein du conseil d’administration de la Corporation de l’Amphithéâtre.

«On veut garder l’expertise du FestiVoix, tout comme celle des événements déjà regroupés, au sein de la Corporation. Le fait de regrouper les événements nous permet de partager des coûts. Par exemple, la Corporation a maintenant une comptable. Ce ne sont pas tous les événements qui pourraient se payer une comptable», conclut le maire.

Il est prévu que le FestiVoix intègre l’Amphithéâtre à ses scènes de spectacles à compter de 2016.