Festival Trois-Rivières à table : 10 restaurants font découvrir des produits locaux

GASTRONOMIE. Dix restaurateurs du centre-ville de Trois-Rivières offriront, du 16 au 26 mars, une table d’hôte mettant en valeur les produits locaux dans le cadre du festival Trois-Rivières à table.

Le coût de la table d’hôte sera de 29 $ pendant la tenue de cet événement. Cette initiative est le fruit d’un travail d’équipe entre les restaurateurs, les producteurs et la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières.

«Le concept est de faire un maillage entre un producteur de la région et un restaurateur du centre-ville, explique Patrick Dupuis, président de la SDC. Pour ajouter un peu de défi, on demande aux chefs d’utiliser le produit local dans au moins deux des trois services.»

À titre d’exemple, le Sushizo a été jumelé à la Fromagerie L’Ancêtre et Le Temps d’une pinte concoctera des plats contenant du cerf de Saint-Alexis-des-Monts. L’idée est également de mousser un mois de l’année un peu moins achalandé au centre-ville. Étant donné l’engouement des restaurateurs et des producteurs, le festival Trois-Rivières à table pourrait bien être de retour l’an prochain.

Plus de détails au www.3rivieresatable.ca

Les restaurateurs participants

– Sushizo

– Le Temps d’une pinte

– La Maison de débauche par Le Carlito

– Le Pot – Papilles et cocktail

– Le Grill

– Restaurant Aqua

– Mondo Resto-Bar

– Le Troquet

– Le Rouge Vin

– Le Lupin

Les producteurs

– La Fromagerie L’Ancêtre

– Les cerfs d’Alexis

– Ferme Gaspor

– Multi Ferme

– Les Charcuteries le Bedon rond

– Ferme Le Crépuscule

– Fromagerie F.X. Pichet

– Le Canard goûteux

– Ranch 3H

– Le Rieur Sanglier