Mise à jour | Fermeture de Jérôme-Cotnoir: la maison des jeunes fermée par mesure préventive

Une importante nouvelle est tombée ce matin alors que la Ville de Trois-Rivières a dû fermer d’urgence l’aréna Jérôme-Cotnoir, dans le secteur Trois-Rivières-Ouest, à la suite d’un rapport émis par une firme d’ingénieur. Peu après 10h, la ville a annoncé à la Maison des jeunes Escale Jeunesse-La Piaule qu’elle devait fermer pour mesure préventive.

Le rapport a confirmé que des fissures sont observables sur les murs intérieurs de l’infrastructure, ce qui représente un danger pour le public à l’intérieur du bâtiment. Visiblement, la partie avant de la bâtisse (abritant l’accueil de l’aréna et la maison des jeunes) n’est pas impactée par ce rapport.

« On n’a pas beaucoup d’informations pour le moment puisque la nouvelle est tombée ce matin », lance la coordonnatrice de la Maison des jeunes Escale Jeunesse-La Piaule, Shannye Jacques. « On demeure en contact avec Marie-Josée Cantin, qui est notre contact à la Ville de Trois-Rivières, à savoir ce qui nous attend. Au niveau de la ville, elle va regarder pour la possibilité d’un local pour une relocalisation advenant le cas où on devrait quitter les lieux. Pour le moment, on est fermé de façon préventive (aujourd’hui et ce soir) parce que d’autres ingénieurs vont venir vérifier les lieux. »

« De ce côté-là aussi, on ne sait pas encore si la relocalisation va être imminente, ou même si on va devoir être pro actif dans la recherche d’un local. Si jamais on devait fermer à long-terme pour x raisons, on va s’assurer que les services soient maintenus pour nos jeunes, peu importe la façon de faire. »

Le rapport stipule également qu’une force de vent de 65 km/h appliquée sur la structure pourrait y causer des dommages permanents. Rappelons également que le Tournoi provincial Midget de Trois-Rivières-Ouest devait lancer les activités de sa 46e édition aujourd’hui.