Fausse alerte à la bombe au Pavillon de La Salle
FAITS DIVERS. Un appel à la bombe anonyme a forcé l’évacuation temporaire de centaines d’élèves au centre d’éducation des adultes Bel Avenir à Trois-Rivières, jeudi, sur l’heure du dîner. L’alerte jugée « infondée » a heureusement causé plus de peur que de mal.
Un appel signalant la présence d’un colis suspect a été logé à la centrale 9-1-1 un peu après midi, jeudi, a confirmé le porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières, Michel Letarte. L’évacuation complète de l’édifice de La Salle, au 3750, rue Jean-Bourdon, a immédiatement été ordonnée.
« L’ensemble des étudiants et du personnel sont en sécurité », a affirmé M. Letarte, ajoutant que l’opération s’est déroulée dans le calme. Le centre de la petite enfance Les Petits Collégiens, situé tout près, a lui aussi été évacué. Les tout-petits ont rapidement été pris en charge par leurs parents.
Les policiers et les pompiers ont fouillé l’établissement et les alentours de fond en comble. Rien de suspect n’a été retrouvé sur les lieux. Une heure après l’appel frauduleux, les élèves pouvaient déjà réintégrer leurs salles de classe.
L’auteur de cette blague de mauvais goût s’expose à des accusations au Code criminel, a indiqué le porte-parole de la SPTR. «Une enquête policière est en cours. C’est un acte criminel jugé très sérieux. »
Toujours selon Michel Letarte, la personne pourrait notamment faire face à des chefs de méfait public.