FAB 3R célèbre son premier anniversaire

ENTREPRISE. C’est cette semaine qu’a été souligné le premier anniversaire de l’usine FAB 3R du boulevard St-Maurice à Trois-Rivières, créée suite à la vente de la division Fabrication de GLV.

Avec ses quelques 150 emplois maintenus, FAB 3R est un acteur important de l’économie trifluvienne. «Il fallait une bonne dose de courage pour prendre les guides d’une entreprise de cette envergure et les résultats de la première année d’activité confirment que les dirigeants ont eu raison de croire au potentiel de cette usine», affirme Lyne Bronsard, conseillère aux communications de l’entreprise. Aux dires de la direction, la clientèle a accueilli cette acquisition de façon très positive et le carnet de commandes actuel témoigne de sa fidélité.

Une entreprise comme FAB 3R doit gérer la production efficacement. C’est pourquoi la direction avait annoncé, dès l’acquisition, que sa priorité serait de modifier le système de gestion datant des années 80. L’implantation du nouveau système était une nécessité afin de garder l’entreprise compétitive sur le marché et c’est avec la firme québécoise Les logiciels SoftDelirium et son logiciel de gestion manufacturière PME Symbiose que FAB 3R a choisi de travailler. Grâce à l’implication et à la persévérance de l’ensemble des employés, la transition entre l’ancien et le nouveau système est en voie d’être complétée, bien qu’elle amène son lot de défis dans la gestion quotidienne des opérations.

À propos de FAB 3R

FAB 3R est un important manufacturier spécialisé dans l’usinage, la fabrication et le montage mécanique d’équipements lourds et de pièces de grandes dimensions. Acquis de GLV en novembre 2013, FAB 3R évolue dans divers secteurs industriels dont, entre autres, l’hydroélectricité, les pâtes & papiers et les mines.

Le long passé de l’usine abritant FAB 3R débute dès 1908 où fut fondée cette division mécanique afin de supporter les activités de la Canada Iron Foundry alors en fonction. Devenue Canron en 1970, l’entreprise met en marché ses propres lignes de produits dans différents domaines, dont celui des pâtes & papiers. Les activités de l’usine sont dès lors axées sur la fabrication de ces équipements.