Examen d’histoire : la Commission scolaire du Chemin-du-Roy rectifie des informations

EXAMEN. À la suite des événements survenus cette semaine en lien avec l’annulation d’une question de l’épreuve d’histoire de 4e secondaire par le ministère de l’Éducation, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy tient à préciser que des informations erronées ont été publiées par un média quant à l’école fréquentée par l’élève.

En aucun temps, la Commission scolaire n’a donné d’information quant à l’identité de l’élève et de l’école fréquentée. Elle rappelle qu’elle a une obligation de protection de renseignements personnels.

La Commission scolaire du Chemin-du-Roy poursuit l’analyse des événements et elle collabore étroitement avec le ministère.

En cette période de fin d’année scolaire et d’examens, la Commission scolaire appelle à la compréhension et à la prudence face à la pression importante générée envers cette élève ayant partagé de l’information sur les médias sociaux.

Rappelons que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a été contrains d’annulé la question #22 de l’épreuve unique en Histoire et éducation à la citoyenneté du 4e secondaire parce que son contenu avait été préalablement diffusé sur les médias sociaux par une étudiante de la Mauricie.