Est-ce que ça va réellement mal au centre-ville?

CENTRE-VILLE. Est-ce que les choses vont si mal au centre-ville? Malgré l’image négative véhiculée depuis le début de l’année, c’est loin d’être l’opinion que partagent plusieurs propriétaires.

«On a parlé du centre-ville tellement négativement depuis janvier, mais ce n’est pas la réalité, affirme Dany Bruneau du Carlito. On a misé juste sur le négatif en laissant de côté le positif. On a eu un hiver difficile pour tout le monde, je suis d’accord, mais, en fin de compte, il y a aussi plusieurs commerces qui ont choisi de s’installer au centre-ville. Sans oublier ceux qui sont encore là et qui roulent bien.»

«Ce n’est pas juste le centre-ville, c’est l’hiver partout et c’est moins facile l’hiver dans n’importe quel marché et n’importe quel endroit, poursuit M. Bruneau. On a quand même eu un bel hiver au centre-ville. Ça ne faisait pas partie des meilleures années, mais ce n’était pas la fin du monde non plus.»

Nouveauté au Carlito

Une nouveauté se prépare au Carlito et devrait être prête au mois d’avril. Il s’agit d’un four à bois pour faire des pizzas et des plats mijotés. «On investit beaucoup d’argent pour ce projet et on ne le ferait pas si on pensait que ça allait si mal que ça au centre-ville, mentionne M. Bruneau. On croit au centre-ville. On croit aussi que tout le monde doit travailler pour amener des gens au centre-ville et c’est ce qu’on fait à notre façon.»

Cette nouvelle acquisition permettra de diversifier le menu du Carlito. «On prend une nouvelle direction, indique Dany Bruneau. On n’a jamais eu de pizza en 10 ans, mais on a choisi de changer notre menu et de se renouveler.»

Un avenir rose

Ce dernier est d’avis que l’avenir du centre-ville est rose. «Avec l’arrivée de l’Amphithéâtre, c’est un plus, ajoute-t-il. Ça va attirer du monde. Arrêtons de regarder en arrière et concentrons-nous sur le positif et ce qui s’en vient.»

Le propriétaire du nouveau bar terrasse Billie Jean abonde dans le même sens. «Plusieurs ferment, mais plusieurs ouvrent aussi, soutient-il. Je pense que le centre-ville est plus dans un vent de renouveau qu’un vent de fermetures.»

Mentionnons également qu’un nouveau restaurant ouvrira ses portes au centre-ville à la fin du mois. L’ancien restaurant Christo fera place à la Binerie Chik au coin Royale et Nierville.