Entente de transport renouvelée entre la STTR et le CSSCDR

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) et le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy (CSSCDR) viennent d’annoncer que leur entente de transport avait été renouvelée pour une période de cinq ans.

Cette entente, rappelons-le, permet aux élèves fréquentant l’Académie les Estacades, l’école Avenues-Nouvelles, l’école Chavigny et l’école secondaire des Pionniers de se déplacer gratuitement en transport collectif durant la semaine. Les élèves désirant se déplacer également les fins de semaine peuvent le faire à un coût réduit, en effectuant la demande auprès des responsables du transport de leur école respective.

En plus d’assurer la liaison entre leur domicile et leur établissement scolaire, le transport en commun favorise la participation des élèves aux activités parascolaires, augmente leur autonomie et leur permet de retarder l’achat d’une voiture. Annuellement, ce sont plus de 1300 élèves du CSSCDR qui utilisent les services de la STTR.

« La durée de la nouvelle entente illustre bien la volonté commune qu’ont le

CSSCDR et la STTR de miser sur le transport collectif pour combler les besoins de mobilité des élèves. Ceux-ci représentent une part importante de notre clientèle, et nous sommes ravis de faire partie de leur quotidien », affirme Charles-Hugo Normand, directeur des communications et partenariats à la STTR.

« Le renouvellement de cette entente témoigne d’un lien de collaboration durable avec la STTR, d’ajouter Luc Galvani, directeur général du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy. Ce partenariat nous permet d’offrir un service de proximité écoresponsable aux élèves de nos écoles secondaires de Trois-Rivières. »