Encadrement du cannabis: faites entendre votre voix

CANNABIS. La consultation publique sur l’encadrement du cannabis sera de passage à Trois-Rivières le 31 août à l’Hôtel Gouverneur à compter de 14h.

Plusieurs organisations ont déjà confirmé qu’elles prendront la parole à cette occasion. On pourra notamment entendre la position d’Isabelle Auclair (Université du Québec à Trois-Rivières), Frédérick Beaulieu (Gestion Frédérick Beaulieu), Diane Lefort (Centre d’entraide contact de Warwick), Simon Laflamme-Cormier (Le TRASH – travail de rue Shawinigan), Philippe Malchelosse (Point de rue), Lyne Girard (Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux Mauricie-et-du-Centre-du-Québec), Lise Lebel (Fondation Katherine Beaulieu) et d’Isabelle Tousignant (entreprise no 2269991081) sur les façons d’encadrer le cannabis.

Les citoyens intéressés peuvent s’inscrire à la consultation par Internet à encadrementcannabis.gouv.qc.ca. Les citoyens inscrits seront regroupés, dès 17h30, en tables rondes selon la thématique qu’ils auront préalablement choisie au moment de l’inscription.

Il est également possible de sonner son avis en ligne en répondant à un questionnaire sur l’encadrement du cannabis au Québec. Les réponses demeureront confidentielles. Le questionnaire aborde la prévention, la sensibilisation et les effets sur la santé du cannabis, la mise en marché du cannabis et les lieux d’usage, ainsi que la sécurité. Les citoyens ont jusqu’au 12 septembre pour répondre à ce questionnaire en ligne, exercice qui prend une vingtaine de minutes, environ.

Le questionnaire est disponible au encadrementcannabis.gouv.qc.ca/consultation/donner-son-avis-en-ligne/