En train, à pied et en canot pour découvrir la vallée de la Batiscan

ÉCONOMIE LOCALE. Cet été, trois groupes de six marcheurs partiront à la découverte des richesses de la vallée de la Batiscan en train, à pied et en canot. De Lac-Édouard à Batiscan, les gens sont invités à sillonner les routes et sentiers longeant la rivière Batiscan.

Cette expédition est une initiative de l’organisme Slow Food Héritage Vallée de la Batiscan. Le but est de faire connaître le territoire et ses compétences locales. Parmi les entreprises visitées, on retrouve Pranasens, Belle à croquer, Le Mirador et la Seigneurie Le Triton.

Les expéditions sont d’une durée d’une semaine et débutent à Lac-Édouard. Au cours du trajet, 10 municipalités sont visitées, dont Sainte-Thècle, Saint-Stanislas et Saint-Narcisse. Les semaines ciblées sont : 15 au 23 juillet, 12 au 20 août et 9 au 17 septembre.

L’agence de voyages montréalaise Passion Terre fera la promotion du parcours. Les personnes intéressées peuvent d’ailleurs réserver leur place auprès de Daniel Blain au 819 695-3612 ou par courriel à l’adresse suivante: danielpassionterre@gmail.com