En route pour la 15e grande guignolée des médias

ENTRAIDE. La 15e grande guignolée des médias en Mauricie et au Centre-du-Québec au lieu le jeudi 3 décembre de 6h à 18h.

Neuf organismes seront présents dans plus de 70 points de collectes grâce au travail de près de 500 bénévoles. Cette année, c’est la directrice générale des Défis du parc, Marie-Josée Gervais, qui a accepté la présidence d’honneur de l’événement.

«Je suis une fille de défis, alors je lance un défi à tous les gens de la Mauricie et de la Rive-Sud, mentionne-t-elle d’entrée de jeu. À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 décembre, je mets au défi chacun d’entre nous de se faire une enveloppe ou une boîte de gratitude pour y mettre des denrées et votre monnaie. Chaque fois que vous vous achèterez un café ou une gâterie, je vous invite à penser à la chance que vous avez d’avoir accès à vos désirs.»

«Depuis 14 ans, le bilan est impressionnant, mais il ne faut pas s’arrêter à ça, renchérit Sébastien Turgeon, coordonnateur de l’événement. Oui, on a amassé plus de 1,1 million de dollars au fil des ans, mais les besoins sont encore très grands.»

L’an dernier, c’est 142 000 $ et 11 tonnes de denrées qui ont été amassées. Notons qu’à l’occasion de la grande guignolée des médias, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap illuminera ses jardins le 3 décembre.

La grande guignolée des médias en chiffres

Depuis 14 ans, la grande guignolée des médias, c’est :

– 241 tonnes de denrées

– Plus de 1,1 million de $ amassés

– Plus de 50 000 paniers de Noël confectionnés