Embellir son quotidien avec l’art

Pour une sixième année consécutive, la Fondation RSTR et le département de Photographie du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir ont uni leurs forces pour embellir le milieu de vie des résidents du Centre d’hébergement St-Joseph.

Dans le cadre du projet «Pour un monde meilleur en images», les étudiants en photographie ont offert à la Fondation 15 des clichés qu’ils ont pris. Ces photographies orneront les murs du Centre.

Le projet «Pour un monde meilleur en images» est né d’une initiative de Michel Gagnon, enseignant au département de Photographie du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir.

«J’ai eu l’idée suite à l’hospitalisation de mon fils, explique-t-il. Il a passé plusieurs semaines à l’hôpital. Cette expérience m’a fait comprendre que pendant ces moments où il y avait de la douleur et de la peur, il y avait également des éléments positifs. Ces éléments peuvent encourager et redonner espoir. Ça peut être la couleur des murs ou des images. Les photos peuvent adoucir, consoler, faire rire, faire rêver ou rappeler des souvenirs.»

Le projet «Pour un monde meilleur en images» existe depuis 2010.