Des élèves de l’école Val Marie pour la fête de Thomas Hawk

LHJMQ. Pas moins de 18 élèves de l’école Val Marie, de Trois-Rivières, auront le privilège d’interpréter l’hymne national canadien avant la partie des Cataractes de Shawinigan prévue ce samedi 16 décembre, dès 16h. Voilà un beau cadeau d’anniversaire pour la très colorée mascotte «Thomas Hawk».

Les élèves qui fouleront la patinoire font partie du Stage Band de l’école. Ce groupe optionnel de musique, mené par Julie Lavoie, est un programme unique en région. Il regroupe des saxophonistes, des trombonistes et des trompettistes qui interprètent des pièces instrumentales de style jazz, pop et rock.

«Habituellement, ces instruments sont dédiés aux élèves du secondaire. Donc, les élèves de l’école Val Marie sont très choyés d’apprendre à jouer des instruments plus complexes, en plus d’avoir l’occasion de montrer leur talent à des milliers de personnes», explique Mme Lavoie.

Les Cats recevront les Saguenéens de Chicoutimi pour l’occasion.

Le programme regroupe de jeunes musiciens passionnés débutants qui cheminent vers un niveau intermédiaire pendant leur année scolaire. Plusieurs concerts et apparitions sont prévus dans les prochains mois.

En plus d’interpréter le «Ô Canada» au Centre Gervais Auto ce week-end, les jeunes auront la chance de vivre la même expérience à la Place Bell de Laval avant un match du Rocket et au Stade Stereo+ de Trois-Rivières avant un match des Aigles.

Le Stage Band participera également au concert annuel de l’école Val Marie à la salle J.-Antonio Thompson à la fin de l’année scolaire.  (JC)