Élégance Trois-Rivières de retour en mai

L’événement Élégance Trois-Rivières sera de retour pour une deuxième édition, du 19 au 22 mai, au centre-ville. Les amateurs de voitures ont rendez-vous au Parc portuaire, au Jardin des Ursulines et à l’Hôtel Delta Marriott pour admirer quelque 200 voitures parmi les plus prestigieuses.

Cette année, l’événement soulignera le 70e anniversaire de la Corvette. Le 20 mai, ce sont plus de 70 de ces voitures de collection, datant de différentes époques, qui seront exposées au Jardin des Ursulines.

« L’an dernier, l’événement a accueilli environ 250 voitures, indique le président d’Élégance Trois-Rivières, François Beauchesne. On invite les collectionneurs un par un. On les appelle personnellement pour s’assurer d’avoir une grande qualité de voitures. »

« Cette année, on aura, entre autres, la première voiture électrique, conçue aux alentours de 1916, ajoute ce dernier. On aura aussi des artisans québécois qui ont fabriqué des voitures. On aura également une voiture exceptionnelle de plusieurs millions de dollars. Ce sera le premier événement de l’été au Québec dans le domaine de l’automobile. On lance la saison à Trois-Rivières. » 

Par ailleurs, le lundi 22 mai, une partie du Parc portuaire sera réservée aux véhicules des premiers répondants : auto-patrouille, camion d’incendie, ambulance, blindé des Forces armées canadiennes, Jeeps de la Seconde Guerre mondiale, remorqueuse et autres voitures prioritaires seront exposés. 

La présidence d’honneur de l’événement est une fois de plus confiée au coureur automobile, chroniqueur, expert en sécurité routière, analyste, porte-parole et ambassadeur, Bertrand Godin.

« J’ai accepté encore cette année pour une raison : la passion de l’automobile. Pour moi, c’est une véritable fête, confie-t-il. On est là pour découvrir l’innovation automobile du passé, ce qui nous a amenés là où on est rendu aujourd’hui. C’est comme un musée mobile. C’est notre histoire et c’est intéressant de voir l’évolution au fil des ans. »

Par ailleurs, Élégance Trois-Rivières s’est engagée depuis la première édition à remettre une partie de ses profits à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. 

Pour la programmation détaillée : elegancetroisrivieres.com