Élections municipales: 4 priorités environnementales ciblées pour Trois-Rivières

À l’aube du déclenchement de la campagne électorale municipale, Environnement Mauricie publie quatre fiches qui vulgarisent les principales priorités pour Trois-Rivières en matière d’environnement.

L’objectif est de sensibiliser les personnes qui aspirent à gouverner la métropole régionale sur les faits saillants à connaître, les pièges à éviter et les actions qui peuvent faire une vraie différence. Ce travail est le résultat d’une consultation auprès des membres de l’organisme.

“Les enjeux sont grands et les solutions sont connues. La Ville de Trois-Rivières est sur une bonne lancée pour mettre en oeuvre sa Vision 2030 et ses politiques de développement durable et d’environnement. Mais l’on peut aller encore plus loin et faire une vraie différence, à condition de faire preuve de courage, de raison et de cohérence”, souligne Lauréanne Daneau, directrice générale d’Environnement Mauricie. 

Les priorités environnementales pour la Ville de Trois-Rivières concernent la gestion de l’eau pour réduire les épisodes d’inonaion et de surverses d’eau usée, les changements climatiques afin de participer à la carboneutralité et rendre les milieux résilients, la  biodiversité pour des milieux de vie durable bénéficiant des services écosystémiques de la nature, ainsi que les matières résiduelles qui pourraient remplir les sites d’enfouissement plus lentement.