Élections: la fille d’Élizabeth May se présente dans Berthier-Maskinongé
POLITIQUE. Victoria Cate Burton May, la fille d’Élizabeth May, chef du Parti Vert du Canada, a déposé sa candidature pour le Parti Vert dans la circonscription de Berthier-Maskinongé, juste avant la date limite.
Dans une entrevue qu’elle a accordée au quotidien régional Le Nouvelliste, elle confie qu’elle ne «connaît pas grand-chose de la circonscription» et qu’«il n’y a pas une raison en particulier» qui l’ait fait choisir le comté pour s’y présenter.
On ne devrait toutefois pas la croiser dans la circonscription d’ici la fin de la campagne électorale puisqu’elle accompagne sa mère dans sa campagne.
La jeune femme de 24 ans, qui a étudié la philosophie et la littérature à l’université King’s College, a admis au quotidien régional Le Nouvelliste qu’elle est une candidate poteau.
Au total, cinq candidats tentent officiellement leur chance dans le comté de Berthier-Maskinongé en vue du scrutin du 19 octobre. Il s’agit de Ruth Ellen Brosseau (Nouveau Parti démocratique), Cate May Burton (Parti Vert), Pierre Destrempes (Parti libéral), Marianne Foucrault (Parti conservateur) et Yves Perron (Bloc Québécois). (M.E.B.A)