Egzakt se place sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers

FINANCE. L’entreprise de communication trifluvienne, Egzakt, a annoncé lundi midi qu’elle se plaçait sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers (LACC). Dans cette épreuve difficile, au moins le deux tiers des employés de la firme ont heureusement été introduits au sein de l’agence Acolyte communication. Les six autres sont déjà à la recherche d’un nouvel emploi.

L’entreprise concurrente, Acolyte communication, récupérera aussi certains contrats laissés par d’Egzakt. Rappelons que cette dernière est en processus de déménagement sur la rue des Forges, dans l’ancienne boutique Zu Zone Urbaine.

C’est d’ailleurs le déménagement d’Egzakt dans des bureaux plus spacieux et la baisse du chiffre d’affaires qui ont été pointés du doigt par le propriétaire, Denis Roy, afin d’expliquer les difficultés financières de sa firme.

La nouvelle survient à l’approche des 30 années d’existence d’Egzakt.

Qu’est-ce que la LACC?

Selon le Gouvernement du Canada, La Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) est une loi fédérale autorisant les entreprises insolvables qui doivent plus de cinq millions de dollars à leurs créanciers à restructurer leurs affaires et leurs finances.